La Marque

Peu de marques moto peuvent se targuer d’avoir une histoire aussi riche que Triumph.

L’origine de ce qui allait devenir l’un des plus prestigieux noms de marque de motos vient du dix-neuvième siècle lorsque l’homme d’affaires Allemand Siegfried Bettmann est parti de Nuremberg pour venir s’installer en Angleterre. Il décide de créer sa propre entreprise de bicyclette et greffe rapidement un moteur sur ses deux-roues… l’histoire est en marche.

Suivirent les premières victoires au Tourist Trophy (1908) ainsi qu’une réputation de solidité acquise durant les deux Guerres Mondiales.

Les années 50 et 60 furent le premier âge d’or de Triumph. Les stars de l’écran telles que Steve MacQueen et Marlon Brando chevauchent les fameuses « Bonneville » et « Thunderbird ». La moto devient un art de vivre.

Les années 70 voient l’apparition des premières 3 cylindres, qui se révèleront imbattables sur piste. Mais une longue grève paralyse Triumph et l’usine historique de Meriden ferme.

Un homme passionné, John Bloor, refuse de laisser périr une marque aussi prestigieuse. Il lui faudra 5 ans pour ressusciter Triumph, avec une gamme capable de rivaliser avec les meilleures motos japonaises du moment.

Avec un vaste programme de développement permanent de modèles et des investissements soutenus dans l’outil de production, qui sait ce que nous réserve cette fin de décennie… découvrez toute l’histoire ici.
 


 

Inter-Motos SA
En Budron B1
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél. 021 323 12 90
Fax 021 320 14 80


 

 

De Mars à fin Octobre
 Lu fermé
 Ma - ve 7h30 - 12h00
  13h00 - 18h00
 Sa 8h00 - 16h00
Non-Stop

 

 

 
 Nos Horaires


 
Newsletter

Inscrivez-vous et recevez gratuitement par e-mail
les actualités !